Comment passer une commande personnalisée sur la boutique ?
Bonjour, bonjour !
Je vous ai préparé un petit article parce que je me suis dit que ça serait utile 🙂
Aujourd’hui on va parler des commandes personnalisées !
Comment faire pour passer une commande personnalisée ? Comment ça se passe ? Qu’est-ce que c’est? Quand ? Quoi ? Où ? Comment ? Je réponds à toutes vos questions !
Voici un exemple de commande personnalisée : j’ai réalisé un tableau à la demande de la cliente.
Elle a choisi pour motif, un logo de Zelda qui lui tenait particulièrement à coeur.
Dans quels cas passer une commande personnalisée ? À qui cela s’adresse ?
Dans un premier temps, sachez que vous pouvez commander tous les articles déjà disponibles dans l’onglet intitulé « Echoppe« .
Ensuite, dans les cas où vous souhaitez :
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un article qui n’est plus disponible
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le même article que celui disponible mais dans une autre couleurs, ou avec un autre motif, ou bien dans une autre taille
-
un article auquel vous pensez, quelque chose de particulier, un nouvel article que je n’ai jamais fait
Dans tous ces cas-là, il faut passer une commande personnalisée !
Comment faire pour passer cette commande ? Comment me contacter ?
C’est tout simple !
Il vous suffit de me contacter dans l’onglet « Contact & Commandes Personnalisées«
Vous pouvez également me contacter sur ma page Instagram ou bien par Facebook sur Le Repaire de Morrigan.
Si vous préférez, vous pouvez également me contacter par email à : repairedemorrigan@gmail.com
Quoi commander ? Les informations utiles
Maintenant que vous avez décidé de me contacter, il va me falloir quelques information pour établir votre projet.
Je vais avoir besoin de savoir :
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quel article vous souhaitez
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la(les) couleur(s)
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si vous souhaitez un motif dessus, si oui lequel ?
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les dimensions de l’article
Une fois que vous m’aurez dit tout ça, je vous réponds en vous disant ce qu’il est possible de faire.
Je vous propose des solutions pour que l’article vous plaise et vous corresponde au mieux ! Je vous fais également choisir des éléments de détails.
nb : il y a un formulaire mis à votre disposition dans l’onglet « Contact & Commande personnalisées » pour vous simplifier la vie.
Comment ça se passe ?
~ Un devis :
Une fois que vous m’avez envoyé les informations concernant votre article, j’établis un devis.
J’établis un devis afin de vous faire parvenir le prix de l’article, et d’obtenir votre accord écrit sur la commande.
Cela me permet de créer votre article en toute sérénité, en étant sur que c’est ce que vous souhaitez. Et cela vous permet d’avoir une trace de la commande passée.
Vous hésitez encore un peu? Pas de panique! Mes devis sont valables 3 mois! Vous avez donc le temps de vous décider tranquillement.
Passé ce délai, je ne peux pas vous garantir le prix de votre article. En effet, avec la modification régulière des prix des matières premières, des outils et des fournitures, je ne peux tout simplement pas garantir le prix de votre commande.
Cependant, si passé ce délais vous souhaitez toujours votre commande personnalisée, mais que vous étiez pris par vos occupations journalières ou par votre vie privée, il n’y a aucun soucis! Je vous établi un nouveau devis avec le prix actuel.
Il a quelques informations dont j’ai besoin pour établir ce devis, et qui me seront utiles par la suite :
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Votre nom et prénom
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votre adresse postale
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votre adresse email
-
votre numéro de téléphone (facultatif)
Ces informations sont tout simplement nécessaires pour que je puisse vous envoyer votre commande !
Une fois la commande terminée dans l’atelier, je peux retrouver facilement vos informations et vous envoyer votre article.
Le mail et le numéro de téléphone sont utiles pour que vous ayez le suivi colissimo.
Une fois que vous avez reçu le devis et s’il vous convient, vous avez simplement à le signer et à me le renvoyer 🙂
Comme dit plus haut, vous avez 3 mois pour vous décider. Ensuite, je ne peux pas garantir votre prix. Par contre, je peux toujours vous faire un nouveau devis, au prix actuel ou avec les modifications que vous souhaitez.
~ Le prix :
Le prix des commandes personnalisée est inscrit sur le devis que je vous ai fait parvenir.
Le paiement des commandes personnalisées se fait par Paypal, ou par virement bancaire.
Plus généralement, les prix des commandes personnalisées dépendent :
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de la taille de l’article commandé : en effet, plus il y a de matière première utilisée, plus le prix augmentera
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de la complexité et des détails : c’est comme pour les tatouages ou les autres créations, plus il y a de couleurs et de détails, plus l’article sera cher. Tout simplement, parce qu’il y aura plus de temps de travail sur votre commande. Et parce que votre commande nécessite plus de fournitures, et d’outils.
Il est à noter, que bien souvent pour les commandes personnalisées, je suis amenée à concevoir un nouveau patron, ce qui nécessite énormément de temps 🙂
Le prix est à payer, après la signature du devis.
Sachez que vous pouvez opter :
-
soit pour le paiement en une fois suite à la signature du devis
-
soit pour le paiement en plusieurs fois
Si vous décidez de payer en plusieurs fois, ça sera soit en 2x, soit en 3x.
Le premier paiement a lieu suite à la signature du devis. Ce qui me permet de commander les matières premières.
Le 2eme paiement s’effectue avant envoie de votre commande.
Si vous avez opté pour un paiement en 3x, il y aura un paiement à la signature du devis, un pendant la création de votre commande, et un dernier avant envoie de votre commande.
~ L’avancement de la commande :
Durant toute durée de la création de votre commande, je vous envoie des photos de l’avancement !
Je trouve ça très sympa de partager toutes les différentes étapes avec vous.
Cela vous permet également de savoir où j’en suis dans la création de votre commande 🙂
Une fois votre commande terminée, je la prends en photo.
Cela me permet de l’ajouter à mon book, et de la montrer à différents clients qui seraient intéressés par le même type d’articles.
~ L’envoi de la commande :
Une fois la commande prête à partir, je créé l’étiquette postale et je la dépose en bureau de poste !
Vous recevez ensuite un mail et/ou un sms à chaque étape de livraison.
(en fonction des informations que vous m’avez communiquées précédemment)
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à réceptionner votre colis !
nb : Dans votre colis, je glisse parfois des petites surprises… des codes promo ou des petits cadeaux.
Ainsi qu’une notice d’entretien du cuir pour votre commande.
J’espère que toutes ces informations vous auront été utiles !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez me contacter sur les réseaux, par mail ou bien dans l’onglet « Contact & Commandes personnalisées » 🙂
À très vite !
Morrigan